Lecture et mise en scène du livre Aux sévices de l’Église

jeudi 18 septembre 2025 | Conférence, Événement

L’Événement

 Jeudi 18 septembre à 20h

Le grand public connait les affaires relatives à l’abbé Pierre ou à Bétharram. Le livre “Aux sévices de l’Église” (éditions Récamier) traite de l’angle mort des scandales qui nourrissent la polémique autour de l’Église : les abus sur les religieuses et religieux de France. Il est le fruit d’une rencontre entre une sœur, “Camille”, et le journaliste Jean-François Laville.

Cette enquête traite de ce phénomène méconnu. Ce livre a interpellé Barbara Jung, comédienne et metteuse en scène de théâtre. Elle a donc choisi de faire vivre le texte d’une autre manière en le proposant sur scène. Elle y mêle la lecture de témoignages faites par des victimes d’abus et d’autres par des comédiens. La force de ce qu’elles et ils ont vécu emporte tout.

IMPORTANT : une participation financière libre sera demandée par les organisateurs. Merci de prendre du liquide avec vous ! La culture, bien essentiel, doit vivre !